Stage Ecriture et Contemplation

ECRITURE ET CONTEMPLATION

Maison Saint Hugues –  Le Village – 26190 Léoncel

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Ecrit.jpg.

Du Jeudi 30 Mai (9h30) au Samedi 1er Juin 2019 (17h)

  Animé par Annick Combier

Durant ces 3  jours, nous alternerons temps de découverte et de pratique de l’écriture contemplative. Pour commencer, nous nous laisserons inviter à entrer dans l’univers des Haïkus, ces courts poèmes de trois lignes dont la tradition nous vient du Japon, cette ile où la nature ouvre le cœur qui l’écoute et la contemple, à cet « au-delà au-dedans » qu’évoque Maurice Zundel. Comme au Japon, nous nous inspirerons de ce que la nature nous aura glissé lors de marches silencieuses dans les forêts, les bois et les chemins qui entourent l’abbaye. Nous déploierons également une écriture moins brève, inspirée des psaumes, de certaines litanies, des Evangiles, toujours en cherchant à exprimer avec les mots singuliers qui sont les nôtres l’expérience spirituelle de notre intériorité.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Poeme.jpg.

Renseignements et inscriptions : Abbaye de Léoncel – BP 23 – 26190 St Jean en Royans – secrétariat 06 33 05 05 22 –    courriel : leoncel.actualites@orange.fr

*Annick Combier anime des ateliersd’écriture depuis bientôt 20 ans avec l’association EcriSud, elle écrit et  publie, et a également été aumônièred’hôpital à Marseille. (www.e crisud.fr)

_______________


Ce contenu a été publié dans Animations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *