Activités à l’Abbaye de Léoncel

Activités à l'Abbaye de Léoncel

Programme d’activités 2018〉

〉〉 Sessions Marche et Prière
• Temps de marche dans le Royans-Vercors pour nous émerveiller devant la beauté de la
……création.
• Temps d’approfondissement spirituel, dans une approche méditative et contemplative
……de la Bible.
• Temps de prière personnelle, offices de laudes et vêpres, messe quotidienne si présence
……d’un prêtre.
◊ 1/ du 23 au 27 juillet.~. 2/ du 13 au 17 Août..

〉〉  Les Entretiens Spirituels de Léoncel

〉〉 Exposition photos dans l’Abbatiale de Léoncel en juillet :
….Voyage du Pape François en Israël (Ambassade d’Israël en France).
〉〉 Exposition dans l’abbatiale de Léoncel du 1er au 31 Août
…..L‘aventure des Chrétiens d’Orient
…..Mardi 14 août à 10h Conférence sur les Chrétiens d’Orient

〉〉  Concerts : de Juin à fin Août

〉〉 Lecture Proclamée de l’Evangile en continu
Actiivtés à l'Abbaye de LéoncelSamedi 7 juillet : Saint Matthieu
Actiivtés à l'Abbaye de LéoncelSamedi 21 juillet : Saint Marc
Actiivtés à l'Abbaye de LéoncelSamedi 4 août : Saint Luc
Actiivtés à l'Abbaye de LéoncelMardi 21 août : Saint Jean
…………..de 14h à 17h30 dans l’Abbatiale.
Les lecteurs intéressés peuvent se faire connaitre à Philippe Levert au 04 75 76 45 07

〉〉 Heures Musicales : Tous les jeudis des mois de Juillet et d’Août à 17h.
Activités à l'Abbaye de LéoncelUne petite heure de musique, pas nécessairement religieuse, mais qui incite à la méditation, afin de nous aider à prier.
Activités à l'Abbaye de LéoncelLes intervenants sont des musiciens amoureux du lieu, et qui ont envie de nous transmettre le plaisir qu’ils ont de profiter de la belle acoustique de l’église.
……………… Activités à l'Abbaye de Léoncel En libre Circulation

Les dons vont à la réfection et à l’entretien de l’église. Pour toute intervention, merci de contacter Armelle Guiard au 06 88 54 17 61.

〉〉  Atelier d’Icônes et de Mosaïques – Mosaïciel  ………………………………………………..
…………… Stage à Léoncel du 9 au 13 juillet
………………………Inscription
– L’Icône est Théologie en couleur nous ouvrant sur le Mystère Divin. Son ‘écriture symbolique intérieure’, riche de significations profondes , nous fera retrouver la beauté de ce monde et la bonté de son Créateur…………………………………………………………………….. Peindre une icône, c’est vivre une expérience spirituelle profonde, point de départ d’une véritable rencontre……………………………………………………………………………………………………
– La mosaïque, depuis des siècles prend naissance avec les éléments naturels. Par  son travail de réalisation, le corps participe pleinement à l’œuvre : aussi celui-ci va-t-il faire véritablement « corps » avec  toute  l’exécution de l’œuvre par une participation entière et harmonieuse.

〉〉  Atelier d’Enluminures Marie Nuel
…….Stage à Léoncel du 6 au 10 août
…….Renseignements et Inscriptions
L’enluminure est un art graphique qui consiste à illustrer un texte, à mettre en valeur, et souvent à expliquer, voire à ajouter des éléments.

Activités à Léoncel

Mosaïciel

◊   ◊   ◊

Dans le Royans

〉〉 Offices

♦ Planning des Célébrations
Offices de la Semaine

〉〉 Presse

♦ Paroiss’infos Bulletin Mensuel

♦ Crèche à Léoncel : environ 2 100 visiteurs cette année
……………….du 9 décembre 2017 au 28 janvier 2018
    Autres jours sur réservation au 06 79 56 01 56
…………Prochaine Exposition en décembre 2018

Ce contenu a été publié dans Animations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.